Pure déprime

Un mot rapide car je suis désespéré. Je vis les actualités au jours le jours, je les vois mourir, je vois des gamins fauchés par des balles.

Et ensuite je lis des commentaires et je comprends brutalement que certains voient des “musulman mourir” ou  des “terroristes mourir”. Je ne parle pas d’un évènement en particulier. Juste des images d’Israël, Palestine, d’Afrique ou des USA.

Moi je vois toujours des gamins fauchés par des balles.

Pour une raison ou une autre. Et si on pouvait faire quelques chose ? Et si on pouvait influencer leur destinée, et au moins essayer quelques chose pour que ces gosses, aient au moins eu le choix de ne pas se mettre dans une situation qui a abouti à leur mort ?

Merde, je sais. Je suis un père, et voir des gosses se faire buter, je réalise à quel point j’aime vivre dans un pays en paix. Un pays où si je préfère manger ce midi dans un Mc Do plutôt qu’un Kebab, je ne risque pas de me faire agresser à la sortie pour cause de participation à l’empire capitaliste américain. Et si je choisi le Kebab, je ne me ferai pas arrêter pour cause de radicalisme…

La paix. Ce truc enterré tellement profond dans certains pays, couvert par tellement de corps et de bombes, de coups de couteau et de roquette, qu’il faudrait une putain de pelle pour la retrouver que ça confinerait à de l’archéologie.

Monde de merde.

 

Leave a Reply

